BIENVENUE DANS MON BOCAL

BIENVENUE DANS MON BOCAL

* Un jour je suis née, depuis j'improvise...

 

 

 

 

 

Sans titre.jpg

 

 

 

 

 

Depuis toujours, je vis avec un sentiment persistant d’étrangeté, avec la sensation d’avoir des choses en plus ou en moins que les autres êtres humains qui m’entourent, de ne pas avoir été assemblée avec la même notice de montage…

 

Depuis qu’il m’a été possible de le faire, j’ai cherché inlassablement une explication à ce que j’ai appelé très tôt et spontanément le « syndrome du bocal »… J’ai découvert depuis peu que ce « syndrome du bocal » avait un nom : le Syndrome d’Asperger.

 

Quand cette dénomination a fini par croiser ma route, j’ai pu enfin me reconnaître et savoir que je n’étais pas folle, nulle, capricieuse, égoïste, feignante, fuyante, hautaine, intolérante… enfin tous les mots doux qu’on se balance, ou qu’on nous balance, à travers la figure quand on n'arrive pas à faire ce que tout le monde semble pouvoir faire si spontanément et si naturellement.

 

Pour ne pas rester dans le doute et être sûre de pouvoir poser mes valises enfin au bon endroit, je me suis adressée au Centre Ressource Autisme de l’hôpital de Bohars à Brest où j’ai été officiellement diagnostiquée autiste asperger en janvier 2015, à l'âge de 57 ans.

 

De 7 à 77 ans, il n’est jamais trop tard pour savoir sur quelle planète on habite !...

 

 

   La suite

 



02/04/2017
0 Poster un commentaire